Mars change la façon dont elle mène ses activités un an après le lancement de son programme Sustainable In A Generation doté d’un milliard de dollars

Mars change la façon dont elle mène ses activités un an après le lancement de son programme Sustainable In A Generation doté d'un milliard de dollars

– Mars cherchera à réparer les chaînes d »approvisionnement mondiales « brisées » grâce à des investissements, des changements organisationnels et une attention particulière aux principales matières premières et à la collaboration dans le secteur.

– Les dirigeants de Mars défendront une collaboration dans le secteur lors de toute une série d »événements, avec, entre autres, des interventions lors de l »Assemblée générale des Nations Unies/Climate Week NYC, et une exposition interactive lors de la Climate Week NYC.

MCLEAN, Virginie, 19 septembre 2018 /PRNewswire/ — Mars change la façon dont elle mène ses activités — une année après le lancement de son programme « Sustainable in a Generation » (gestion durable en une génération).

Cela survient après que le PDG de Mars Grant F. Reid a averti l »année dernière que la « chaîne d »approvisionnement mondiale était brisée » et que le commerce devait opérer un « changement radical » afin de réaliser les objectifs sur le climat adoptés à Paris et les objectifs de développement durable des Nations Unies.

En s »intéressant à ce qui est brisé, Mars explore comment les entreprises peuvent travailler avec les pouvoirs publics, les ONG et d »autres acteurs pour trouver des solutions. La société apporte ce changement dans ses propres chaînes d »approvisionnement en :

  • Investissant dans son programme Sustainable in a Generation : Mars investira 1 milliard de dollars au cours des prochaines années pour accélérer les avancées face à des menaces urgentes.
  • Adoptant une nouvelle stratégie pour les réseaux d »approvisionnement : la société va délaisser une approche traditionnelle vis-à-vis des matières premières, et changer la façon dont elle s »approvisionne en matières agricoles essentielles pour relever les grands défis en termes de gestion durable – y compris les émissions de gaz à effet de serre, le stress hydrique, l »utilisation des sols, les droits de l »homme et les revenus. Elle s »intéressera dans un premier temps à 10 ingrédients principaux où l »impact est le plus important, y compris le cacao, le poisson, le riz et la menthe, entre autres.
  • Plaçant la gestion durable au cœur de ses activités : Mars allie approvisionnement et durabilité pour placer la gestion durable au cœur de ses activités et équilibrer la prise de décisions.
  • Renforçant la collaboration : pour opérer un changement d »échelle, il importe de renforcer la collaboration sectorielle actuelle et les partenariats avec les ONG, et d »en créer de nouveaux.

S »exprimant avant l »Assemblée générale des Nations Unies/Climate Week NY, qui survient peu après le Global Client Action Summit (GCAS) à San Francisco, Grant F. Reid a déclaré : « Je me suis fort investi dans notre programme pour changer la trajectoire de la façon dont nous menons nos activités. Nous continuons de constater toute une série de problèmes pour notre communauté mondiale – comme les changements climatiques, la pauvreté, l »obésité et le stress hydrique. Des améliorations incrémentielles ne suffiront pas. Nous devons agir ensemble. Mars entend travailler avec les pouvoirs publics, les ONG et les groupes de leadership de notre secteur, comme le Consumer Goods Forum, pour apporter des changements mesurables – et pour créer une planète saine sur laquelle nous pouvons tous prospérer. »

« Il est absolument essentiel de collaborer si nous souhaitons résoudre les problèmes devant lesquels nous nous trouvons aujourd »hui. »

Pour le directeur de l »approvisionnement et de la gestion durable, Barry Parkin : « La transformation des chaînes d »approvisionnement est nécessaire pour la plupart des matières que nous appelions matières premières. En réalité, je pense que la fin de l »ère des matières premières a sonné, une ère pendant laquelle les matières premières avaient des origines souvent inconnues et étaient achetées en fonction du prix de la transaction. »

« À l »avenir, les matières devront provenir d »origines connues et, dans de nombreux cas, de fermes connues, les prix et l »impact sur la gestion durable devront être évalués côte à côte, et l »approvisionnement devra s »inscrire dans des partenariats de plus longue durée avec moins de fournisseurs. Nous avons entamé ce changement. »

Il ajoute : « Pendant cette première année, nous nous sommes attachés à accélérer ce qui fonctionnait déjà, en commençant par la transformation de notre chaîne d »approvisionnement des matières premières, l »instauration de partenariats critiques et l »essai de nouvelles approches. Au cours des prochaines années, nous renforcerons sensiblement nos activités et l »impact sur le terrain. »

Cet engagement sera concrétisé par un programme d »action en septembre. Le programme d »activités coordonnées pendant septembre traduit l »attachement et les ambitions de Mars en termes de gestion durable. Il comprend :

  • Une présence accrue lors des grands évènements organisés en septembre — pendant l »Assemblée générale de l »ONU/Climate Week à New York, les dirigeants de Mars participeront à des débats de spécialistes et des conférences consacrées aux menaces urgentes qui pèsent sur la planète et ses habitants :
    • Le président de Mars, Stephen Badger, à la cérémonie d »ouverture de la Climate Week NYC ; le directeur du conseil d »administration et vice-président de Mars pour les solutions durables, Frank Mars, à l »évènement du Pacte mondial des Nations Unies
    • Interventions et tables rondes avec Andy Pharoah, vice-président des affaires de l »entreprise, Initiatives stratégiques et gestion durable ; directeur de l »approvisionnement et directeur de la gestion durable chez Mars, Barry Parkin ; vice-président pour les droits de l »homme dans le monde, Marika McCauley Sine ; et le vice-président mondial pour la gestion durable, Kevin Rabinovitch, entre autres
  • Lancement de la station de radio « Climate Calling » en partenariat avec Project Everyone — Mars s »est associée à Project Everyone, l »organisation à but non lucratif qui milite en faveur d »avancées urgentes sur les objectifs mondiaux des Nations Unies, pour une station de radio pop-up — offrant aux chefs d »entreprise et aux penseurs l »occasion d »échanger leurs vues sur les progrès écologiques. En collaboration avec toute une série de partenaires radiophoniques, le contenu sera diffusé dans le monde entier et sur les réseaux sociaux tout au long du mois de septembre.
  • Expérience Mars U.S. lors de la Climate Week – avec une exposition interactive au Hub, Mars présentera la façon dont elle s »approvisionne de manière durable pour les ingrédients qui composent son vaste portefeuille de produits. Les participants pourront en savoir davantage sur les progrès de l »entreprise en termes d »énergie renouvelable, œuvrer à la création de villes meilleures pour les animaux de compagnie et comment le programme Sustainable in a Generation est mis en œuvre aux États-Unis.
  • Une série vidéo sur les petits agriculteurs – Mars proposera une série de courts-métrages présentant les premiers efforts visant à transformer l »approche traditionnelle vis-à-vis des matières premières – et ses engagements envers les petits agriculteurs dans sa chaîne de valeur. Ces films portent sur des ingrédients incontournables comme le riz, la menthe et la vanille.

À propos de Mars, Incorporated
Mars est une entreprise familiale qui, depuis plus d »un siècle, fabrique des produits divers et propose des services destinés aux gens et aux animaux de compagnie qui leur sont chers. Avec plus de 35 milliards de dollars de chiffre d »affaires, Mars, Incorporated est une entreprise mondiale qui produit certaines des marques les plus appréciées au monde : M&M »s®, SNICKERS®, TWIX®, MILKY WAY®, DOVE®, PEDIGREE®, ROYAL CANIN®, WHISKAS®, EXTRA®, ORBIT®, 5™, SKITTLES®, UNCLE BEN »S®, MARS DRINKS et COCOAVIA®. Mars propose également des services de santé vétérinaires tels que BANFIELD® Pet Hospitals, Blue Pearl®, VCA® et Pet Partners™. L »entreprise, dont le siège social est situé à McLean, en Virginie, est présente dans plus de 80 pays. Les cinq principes de Mars – Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité et Liberté – motivent plus de 100 000 collaborateurs qui œuvrent afin de créer de la valeur pour tous ses partenaires et générer une croissance dont ils sont fiers chaque jour.

Pour plus d »informations sur Mars, consultez www.mars.com. Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

 

Vidéo – https://mma.prnewswire.com/media/745991/Mars.mp4
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/745988/Mars_Cocoa_Harvest_Cote_d_Ivoire.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/745989/Mars_Vanilla_Preparation_Centre_Madagascar.jpg

– Le PDG Grant F. Reid explique que Mars entend « changer la trajectoire de la façon dont elle mène ses activités » pour toute une série de questions — comme les changements climatiques et la pauvreté.