Epsilon et WIOCC établissent un partenariat afin de fournir une connectivité à la demande entre l’Afrique et le reste du monde

La plateforme Infiny de connectivité à la demande par Epsilon sera déployée à Johannesbourg et au Cap afin d »apporter aux prestataires de services africains un accès rapide à une mise en réseau centrée sur le nuage et aider les prestataires internationaux à étendre leurs services en Afrique. 

Société privée prestataire de services mondiaux de communications, Epsilon a créé un partenariat avec WIOCC, opérateur d »opérateurs en Afrique dans le but de déployer sa plateforme de connectivité à la demande, Infiny par Epsilon. Ce partenariat fournit à WIOCC une connectivité à la demande sur les principales plaques tournantes des finances et des communications dans le monde, et il lui permet d »étendre pour la première fois la portée de sa plateforme Infiny en Afrique subsaharienne. Grâce à Infiny, les clients seront en mesure d »accéder n »importe où dans le monde à plus de 90 points de présence d »Epsilon et d »obtenir une connectivité directe à des fournisseurs de premier rang mondial pour les échanges dans le nuage et sur internet.

Le partenariat prend en charge l »adoption croissante sur l »ensemble du continent africain d »applications et services basés dans le nuage, ceci permettant aux prestataires d »établir facilement et rapidement une connectivité entre l »Afrique subsaharienne et les plaques tournantes de communications et points d »appairage à l »échelle mondiale.

« WIOCC est une organisation unique et nous sommes fiers que ce soit avec notre assistance qu »elle fournisse une connectivité à la demande en Afrique. Ses clients et utilisateurs finals profiteront d »un accès plus rapide au contenu et au nuage, de même que de meilleures performances d »applications, » a commenté Jerzy Szlosarek, PDG d »Epsilon. « Nous sommes au service d »une demande véritablement mondiale pour la connectivité à la demande. Nous avons élaboré notre tissu mondial d »interconnexion au cours des 15 dernières années pour assurer une qualité et une expérience de services constantes, quelle que soit la localisation de nos partenaires. »

Le réseau de WIOCC, unique mais riche dans sa diversité, dispose d »une redondance élevée lui permettant d »assembler en Afrique 55 000 km de fibres terrestres et des investissements dans 60 000 km de câbles sous-marins internationaux. Il interconnecte ainsi plus de 500 emplacements à travers plus de 30 pays africains. Une telle infrastructure est à la base de la capacité de WIOCC de raccorder ses clients à des centres financiers et commerciaux au rôle clé en Afrique et dans le reste du monde.

« Ce partenariat avec Epsilon étend davantage nos capacités en offrant à notre clientèle un accès bien plus flexible aux plaques tournantes mondiales. La plateforme Infiny d »Epsilon simplifie le processus de connexion et augmente notre présence mondiale, car notre clientèle dispose d »une plus grande capacité à déployer rapidement de nouvelles applications et de nouveaux services en Afrique, » a ajouté Chris Wood, PDG de WIOCC. « Le marché africain veut de nouveaux services pouvant prendre en charge le nuage en égalant la vitesse et l »accessibilité d »autres solutions de technologies de l »information et de la communication. Infiny nous aide à assurer des mises en réseau  flexibles et centrées sur le nuage pour des clients africains et internationaux. Nous considérons ceci comme une première étape dans le déploiement de cette plateforme à une plus grande échelle en Afrique. »

Infiny permet à ses partenaires de rapidement mettre à disposition des services de connectivité à la demande par l »intermédiaire d »un portail basé sur le web, des interfaces de programmation d »applications (API) et des apps mobiles sur iOS ou Android. Elle simplifie la fourniture et la gestion de la connectivité mondiale grâce à un accès aux services 24h/24, 7j/7 par l »intermédiaire de ses portails web ou  API intuitifs.

Les usagers d »Infiny peuvent choisir parmi toute une gamme de services, entre le port-à-port, le port-au-nuage, port-à-échange internet, commutation automatique de canaux en protocole d »initiation de session (SIP) et services entrants, accès spécialisé pour internet (DIA) pour dernier kilomètre et services numériques sécurisés sur réseau de longue portée (SD-WAN). Ceci est étayé par une technologie intelligente de mise en réseau sur mesure, permettant de proposer une garantie de qualité de service et d »expérience de bout en bout tout autour de la planète.

CAPACITY MIDDLE EAST, DUBAÏ, ÉAU, March 7, 2018 /PRNewswire/ —