Après six jours d »un authentique carnaval international, l »évènement officiel de l »Année du tourisme Chine-Europe 2018, premier grand projet international d »intégration culturelle et touristique organisé conjointement par le Comité municipal de développement du tourisme de Ningbo, s »est achevé sur une note positive.
Jennifer Barbosa-Salles, présidente de la Commission du tourisme de la région Provence-Alpes-Côte d »Azur, en France, a assisté à cet évènement.
Les six jours de célébration ont offert des activités qui se sont déroulées de jour comme de nuit, notamment les chars internationaux du défilé, les performances artistiques du défilé et le « Nice Day » de Ningbo, le concours de la « déesse » du défilé, le concours de la présentation du carnaval et le festival sino-français du style de vie. Tout ceci a eu lieu en présence de milliers de visiteurs internationaux à Ningbo. Ces six jours festifs ont permis une immersion sans précédent dans le monde international des arts de la scène à Ningbo. Alors que les touristes venus de tout le pays et de l »étranger souriaient et profitaient du festival, le slogan touristique « Un port de l »ancienne Route de la soie, une ville qui fait la part belle aux plaisirs » a pu être observé et vécu aux quatre coins de la ville.
Pendant toute la semaine, de nombreux monuments célèbres de Ningbo comme les statues reflétant l »histoire d »amour « Liang Zhu », la « Tour du tambour », la « Pagode Tian Feng » ont ravi Mme Jennifer Barbosa-Salles, tout comme la nature chaleureuse et colorée de la culture populaire de Ningbo. S »exprimant lors de la cérémonie de clôture, Mme Barbosa-Salles a déclaré qu »elle était très heureuse de participer à l »évènement en tant que représentante de l »industrie touristique française. Elle a exprimé sa gratitude au Comité municipal de développement du tourisme de Ningbo, aux équipes chargées des spectacles et venues d »Italie, d »Espagne, de Hongrie, des Pays-Bas et d »Autriche pour leur inspiration artistique. Elle a particulièrement remercié le public chinois de partager sa joie, sa passion et son enthousiasme pour le carnaval international.
Dans un discours prononcé lors de la cérémonie de clôture, Wan Yawei, membre du Comité permanent du gouvernement municipal de Ningbo et du ministère de la Publicité, a déclaré : « Le carnaval international de Ningbo Nice, qui est l »une des activités officielles de l »année du tourisme Chine-Europe 2018, laissera une forte empreinte dans l »histoire des relations sino-françaises et sino-européennes. Le carnaval a montré au monde entier que la ville de Ningbo est un centre culturel international et plein de vie ».
Selon les estimations, cette semaine a vu la participation de près de 150 000 spectateurs, ainsi que de centaines de représentants des médias du monde entier. Plus de 700 articles et vidéos ont été publiés et diffusés sur le Carnaval international de Ningbo Nice 2018. Le jour de l »ouverture, la chaîne de télévision CCTV-Français, Le Quotidien du Peuple et Phoenix Media ont diffusé l »évènement en direct devant plus de huit millions de téléspectateurs. Le jour de la fête nationale chinoise, le carnaval a été retransmis au journal télévisé de CCTV et des centaines de millions de téléspectateurs ont ainsi pu voir les moments forts du carnaval, qui s »est imposé comme une manifestation planétaire.
Grâce aux échanges culturels et à l »industrie du tourisme, la ville de Ningbo continue de participer activement à l »initiative « Une ceinture, une route » dans le cadre de la mission qu »elle s »est fixé pour devenir une ville plus reconnue à l »échelle internationale.
Alors que le Carnaval international de Ningbo Nice 2018 s »achève, la ville hérite d »une collaboration touristique sino-européenne sans précédent.
NINGBO, Chine, 7 octobre 2018 /PRNewswire/ — La cérémonie de clôture du Carnaval international de Ningbo Nice 2018 a marqué la fin de l »organisation réussie d »un évènement qui s »est déroulé pendant une semaine à Xinghu Road, dans le district de Jiangbei de la ville de Ningbo, en Chine.